Rencontre avec Janette Rosine Sorgho, bénéficiaire Go PAGA. La jeune maman qui s’est investie dans le programme “pour l’avenir de sa fille”, nous livre son témoignage sur l‘accompagnement dont elle a pu bénéficier (Vidéo).

“Je suis contente de moi parce que je vais réaliser mes rêves" confie Janette, bénéficiaire du programme Go PAGA et désormais institutrice dans une école privée (école primaire Saint-Joseph à Bobo Dioulasso).


Après avoir perdu son “mari en pleine attaque”, Janette intègre principalement le projet Go PAGA pour sa fille “elle compte sur moi je suis son seul soutien”, explique-t-elle. 


Titulaire d’une formation ENEP (Ecole Nationale des Enseignants du Primaire), la jeune maman avait du mal à trouver du travail. Aujourd’hui "grâce à Go PAGA j’ai eu une école privée où maintenant je tiens une classe de Cp1” raconte Janette très heureuse d’avoir “la chance de continuer à se former”. 





Dieudonné Yago, le directeur de l’école Saint-Joseph qui a accueilli Janette Sorgho pour qu'elle se forme, revient sur l’accompagnement et la motivation de la jeune bénéficiaire. 

“Ce que j’ai remarqué c’est qu’elle veut apprendre, elle est prête à apprendre" confie-t-il à propos de Jeanette. Une vertu précieuse complètement en phase avec la devise de l'école : "Travail, Discipline, Réussite".

Pour lui et la fondatrice de l'école (Mme Sagnon/Diallo) l'accueillir et la former "est un devoir naturel”. C'est leur manière de contribuer au programme Go PAGA en laissant sa chance à la nouvelle institutrice. Et en lui donnant les meilleures armes pour exercer sereinement.

“Dans peu de temps elle sera autonome et pourra exercer un métier convenablement et être utile à d’autres personnes", explique Dieudonné Yago. 

 


Lire aussi :