Go PAGA est un accompagnement vers une autonomie complète des veuves de militaires par l’apprentissage d’un métier, une réorientation ou une consolidation des acquis, la poursuite d’études à valeur ajoutée. Plus largement, il s’agit d’un projet d’accompagnement
« Ensemble nous devons toujours veiller à l’accès de la femme au travail. Ce travail émancipateur et libérateur qui garantira à la femme l’indépendance économique, un plus grand rôle social et une connaissance plus juste et plus complète du monde », expliquait Thomas Sankara.
Dans cette droite filiation, nous restons convaincus que veiller au devenir de ces femmes et de leurs enfants reste la meilleure façon d’honorer la mémoire de leur mari ou conjoint, d’honorer la reconnaissance du Burkina Faso, d’honorer le sacrifice de la lutte contre les ennemies de la liberté et de la démocratie.
Loin d’une aide matérielle ou financière ponctuelle, Go PAGA est une solution durable pour aider et accompagner ces veuves et les enfants à entrer, à revenir dans le monde du travail ou à développer des activités génératrices de revenus.
Veuves de Ouaga en formation sur l'entreprenariat et l'agro-alimentaire avec l'entreprise VIDA SARL |
Ces emplois et initiatives leur redonneront confiance et l’autonomie nécessaire pour avancer dignement sur un nouveau chemin de vie.
Pour que ces veuves incarnent toute la force, la dignité et le courage de la femme Burkinabè, de la femme sahélienne. Pour des rôles modèles accessibles et inspirants.
Veuves du Sud-Ouest en stage découverte et imprégnation d'AGRs à Gaoua avec l'APFG |
Le programme Go PAGA distinguent quatre types de veuves : celles qui n'ont pas de diplômes (ménagères) nécessitant le développement d'Activités Génératrices de Revenus; celles qui sont en recherche d'emploi, nécessitant prospections et placement en entreprises avec suivi; celles qui sont en études, nécessitant un accompagnement scolaire (paiement d'études avec suivi scolaire); et celles qui ont déjà une activité mais qui souhaitent mieux la valoriser.
1 Commentaires
Vraiment merci beaucoup pour cette initiative que Dieu vous bénisse abondamment moi même je suis veuve et je fais parti vraiment merci encore à cette dame soyez bénis
RépondreSupprimer