Rencontre avec Mariam Séré, bénéficiaire Go PAGA. Très enthousiaste quant aux formations auxquelles elle a pu participer durant le programme, elle revient sur son parcours et ses envies de projet pour la suite. (Vidéo)

“La vie continue il faut qu'on soit fortes”, explique Mariam Séré, bénéficiaire Go PAGA et professeure de mathématiques et de SVT au lycée départemental de Bomborokuy.


Elle ne cache pas son “agréable surprise" lorsqu'elle a été contactée pour participer au projet, “Je ne m'attendais pas à cela, à ce que les gens puissent penser à nous”, explique Mariam.. 


“ Le fait même de se retrouver entre camarades qui vivent les mêmes situations et se partager les expériences" est; pour elle, un réel moyen de “se soutenir" et de “rester fortes” pour surmonter le deuil et se projeter.


Mariam a suivi une formation de fabrication de savon et a également été formée à la fabrication de yaourt et gâteaux, avec lesquels elle compte "fournir” des boutiques à Bobo Dioulasso. 


“Si j’arrive à être indépendante ça va me permettre de me prendre en charge et à prendre en charge mon enfant”, annonce Mariam. Un nouveau départ pour la jeune maman.