L'un des commando de l'Unité Spéciale d'Intervention de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso nous livre son témoignage sur l’impact positif du programme Go PAGA. Pour lui, le programme est de nature à renforcer son engagement au combat.

« Quand nous partons au front pour les interventions nous prenons des risques. A l'Unité Spéciale il y a un dicton qui dit : “on vit 24h renouvelables”. Donc ça veut dire que le risque est très élevé et on risque de ne pas revenir (…) mais savoir qu’il a une structure qui va s’occuper de cette famille cela nous donne encore plus d’abnégation ».

 

Pour lui : "Go PAGA a un impact capital et très important. Cela permet à la femme d’être autonome financièrement, d’avoir sa dignité et ça permet également de prendre en charge sa famille. Cela donne un sentiment à la femme de ne pas être abandonnée après sa disparition".


Le commando partage enfin son souhait pour la suite de Go PAGA : “que ça continue et ça ne s'arrête pas au niveau de l’Unité Spéciale. Et que ça aille jusqu'à tous nos frères, tous les combattants.”




Lire aussi :