La Capitaine Kandolo Linda, veuve de militaire, a été invitée à témoigner lors du lancement officiel de Go PAGA le 13 février dernier à Ouagadougou. Elle estime qu’en veillant sur les familles des soldats, le programme renforce le moral des troupes (vidéo).


“Savoir qu’il y a une structure qui est là pour accompagner sa famille c’est un boost au moral pour pouvoir mieux se donner au combat.” La capitaine Kandolo Linda, de la direction centrale des matériels des armées est formelle quant à l’impact de Go PAGA.


La veuve du lieutenant GAMBO Moumouni (décédé en opération en 2018) était invitée à prendre la parole, le 13 février dernier, à l’occasion de l’inauguration du projet. Elle nous livre son sentiment sur le programme.


Elle revient sur la difficulté pour un militaire de partir au combat, “dans un environnement incertain’  en laissant derrière lui sa famille. 


“Go PAGA est donc une cause noble qui permet de rassurer les militaires”.


Par rapport aux veuves du programme, la capitaine partage une empathie naturelle et comprend intimement ce qu’elles peuvent traverser après “le départ de l'être aimé”. 


“C’est un rapport de solidarité que j’ai avec ces femmes et avec les membres de ce projet.”


C’est vraiment un très gros défi de pouvoir accompagner individuellement les gens dans leurs projets”, estime la capitaine qui a souhaité participer et s’investir pour contribuer à relever ce challenge.