Go PAGA est un projet citoyen d'innovation sociale initié par Fadima Kambou et développé par son équipe et l'agence de communication Akoma Group. 

La mise en oeuvre de Go PAGA a été réalisée sur la base d'un autofinancement pour avancer l'ensemble des fonds nécessaires, compte-tenu des contraintes de procédures des partenaires financiers.

Le pilote a su compter sur un ensemble de partenaires restreints (opérationnels et financiers) sans qui il n'aurait jamais pu être mis en oeuvre : 


Les partenaires opérationnels :


L'Unité Spéciale d'Intervention de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso et le lieutenant Colonel Evrard Somda qui ont su, dès le départ, accorder leur confiance au projet. Pour peu que, s'il s'avérait concluant, il puisse bénéficier à l'ensemble des militaires du pays. Le pilote a été réalisé avec les veuves et orphelins des hommes de l'Unité.


L'Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso qui a permis que le pilote se fasse et a su rester curieux et à l'écoute d'une approche citoyenne nouvelle.




Rosine, Adjara, Carine, Aïssa, Loreta, Mariam, Anita et Juliette, les veuves de l'Unité, qui ont été au coeur du pilote et dont l'investissement aura été fondamental pour les premiers pas de Go PAGA. C'est avec elles, et en co-construction, qu'ont été élaboré l'ensemble des parcours individualisés.

 

 

Partenaires financiers :