Avec la pose de la première pierre pour la construction du centre d'éducation et de promotion sociale de la police, le 28 juillet 2022, Go PAGA marque officiellement l'ouverture de son programme à tous les corps des Forces de Défense et de Sécurité (militaires et paramilitaires).


Second site offert par la LONAB, après celui de Bobo, ce centre de formation, incluant une crèche pour les enfants de 0 à 3 ans, recevra les veuves des policiers tombés au front en formation, à sa réception dès septembre prochain au camp de CRS de Wayalguin. Art culinaires, coiffure, couture et saponification seront au programme des formations proposées aux veuves.


Maquette du centre de formation et de promotion sociale pour la police

Le programme Go PAGA prenait, il y a 21 mois, le pari de mettre en place un mécanisme pour participer à l’accompagnement des veuves et orphelins de nos braves soldats tombés au front; et c'est grâce à l’implication de différents acteurs (les partenaires, la hiérarchie militaire, les équipes et bénévoles de Go Paga, l’Action sociale des armées, la presse,...) que ce pari est en train de se tenir.
Visite du site où s'élèveront les futurs centres.

En plus du centre de formation et de promotion sociale, un centre de formation et de loisirs pour les blessés de la police nationale sera érigé, toujours dans l'enceinte du camp de CRS. Initié par l'association Go PAGA et financé par la Fondation Coris, ce centre est le 4ème offert aux FDS après ceux du camp Lamizana et du camp Paspanga à Ouaga et celui de Bobo.

Maquette du futur centre de formation et de loisirs pour les blessés de la police nationale.