La Fondation Coris intègre la liste des partenaires du programme Go PAGA, dans la droite ligne de l'élan de solidarité nationale que suscite le programme.   

"C’est avec émotion que j’ai échangé avec Mme Fadima KAMBOU venue me présenter le projet « Go PAGA » pour l’insertion économique des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombées au front." a annoncé dans une publlication Monsieur Idrissa Nassa, Président du groupe Coris. 


La Fondation Coris s’engage à accompagner le programme pour l’atteinte de ses objectifs. " Je tiens à féliciter Mme KAMBOU pour cette initiative louable qui a déjà fait ses preuves depuis février 2021", a poursuivi M. Nassa qui a par ailleurs invité dans son adresse toutes les bonnes volontés à soutenir l'initiative Go PAGA.



Lancé depuis un an, Go PAGA a permis d'octroyer une assurance maladie à hauteur de 80%, à ce jour, à près de 90% des orphelins de militaires tombés au front; de scolariser des centaines d'orphelins sous un système de parrainage et de subvention; de mettre à la disposition des veuves un suivi psychologique et juridique; et a démarré un processus d’autonomisation pour les veuves des Forces Armées Nationales.

La Fondation Coris a par ailleurs financé la construction du premier centre d'accompagnement et de loisirs pour les blessés de guerre de l'armée à Ouaga. Trois autres sont en cours de construction à Ouaga et à Bobo.