Le premier centre d'accompagnement et de loisirs pour les blessés de guerre de l'armée a été inauguré, le 28 avril 2022, à la clinique du camp Sangoulé Lamizana. Initié par l'association Go PAGA et financé par la Fondation Coris, avec la contribution de plusieurs autres partenaires, l'aménagement de ce tout premier centre s'inscrit dans la dynamique de solidarité à l'endroit des Forces de Défense et de Sécurité du Burkina.
Inauguré en présence du ministre d'État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Aimé Barthély Simporé, et de quelques membres de de la hiérarchie militaire, ce centre est un cadre récréatif pour les militaires blessés. Il leur permettra d'y suivre des formations dédiées.
Équipé d'une salle multimédia (espace informatique, bibliothèque), d'un espace de jeu et d'un bureau administratif, cet aménagement est le fruit du formidable élan de solidarité suscité par le programme Go PAGA.
Plusieurs centres seront aménagés à Ouaga et dans quelques autres villes du Burkina, toujours sous l'impulsion de Go PAGA.
0 Commentaires