Le centre d’éducation et de promotion sociale des armées a été officiellement inauguré le 28 avril à la Direction Centrale des Affaires Sociale des Armées, au camp Sangoulé Lamizana. Ce centre abrite la première vague de l'autonomisation de veuves de militaires tombés au front pour la Nation.

Depuis février 2022, 67 veuves sont en formation au sein du centre d'éducation et de promotion sociale des armées. Centre réaménagé et équipé avec l'appui des précieux partenaires du programme Go PAGA. Coiffure, couture, art culinaire et saponification sont les modules ouverts pour la formation.


Coupure symbolique de ruban pour l'inauguration du centre

Le centre qui est géré par l'Action Sociale des Armées, a une capacité d'accueil de 130 bénéficiaires par semestre pour des formations en activités génératrices de revenus.  Pour l'heure, il abrite l'autonomisation des veuves de militaires tombés au front du programme Go PAGA

L'inauguration de ce lieu s'est faite en présence du ministre d'État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé, qui a apporté soutien et encouragement à l'initiative Go PAGA.

Photo de famille



Avec l'appui de ses partenaires, Go PAGA va aménager d'autres centres de formation pour assurer l'autonomisation des veuves, notamment à Bobo, Kaya, Ouahayigouya et Koudougou.