Après le succès de la phase pilote, place au déploiement national du programme Go PAGA, avec la bénédiction de la hiérarchie militaire. Scolarisation des orphelins, assurance maladie pour tous les orphelins, suivi psychologique et juridique des veuves, autonomisation effective des veuves, le programme concerne désormais les veuves et les orphelins de tous les militaires tombés au front pour la nation burkinabè.


"Nous allons scolariser 100 enfants à la rentrée prochaine". Une promesse faite lors de la restitution de la phase pilote, tenue grâce à la mobilisation d’acteurs impliqués socialement au Burkina. 


Avec l'appui de jeunes entrepreneurs et de particuliers du Burkina et de sa diaspora et d'ici, ce sont finalement 300 orphelins de militaires tombés au front pour la Nation, avec une scolarisation inférieure ou égale à 40 000 frs CFA qui sont scolarisé sous un système de parrainage et de suivi pour l'année scolaire 2021-2022.


Un élan de solidarité et d'engagements citoyen et patriotique qui fait bénéficier au reste des orphelins non éligibles au parrainage, d'une subvention financière pour leur scolarité.



Ci-dessous, un retour sur le lancement national du programme Go PAGA





Depuis le 1er septembre 2021, tous les enfants de militaires tombés au front ont droit à une assurance maladie avec une prise en charge à hauteur de 80%. Toutes les veuves ont droit à un suivi psychologique et juridique. 


Et dès novembre 2021 le programme a lancé la phase d’autonomisation des veuves, en fonction de critères de vulnérabilité desdites veuves.