Une quarantaine de veuves du sud-ouest ont effectué un stage découverte et imprégnation d'activités génératrices de revenus à Gaoua,  auprès de l'Association pour la Promotion Féminine de Gaoua. Un moment d'apprentissage, de rencontre, de partage et de solidarité entre veuves.

Durant 4 jours, les veuves du sud-ouest ont été à l'école de l'APFG, association qui regroupent des femmes du sud-ouest autour de diverses activités génératrices de revenus. L'occasion de leur faire découvrir et de les amener à s'essayer auxdites activités et susciter leur volonté d'entreprendre pour une autonomisation économique.

La visite des unités de transformation du soja, du tissage de daso danfani, de production de dolo, du savon, ou du soumbala, a donné lieu à des démonstrations d'apprentissage et de production avec les veuves. Moment d'échange très apprécié par les veuves dont l'intérêt manifeste pour certains AGRs s'est révélé.

"Cette visite m'a vraiment beaucoup inspiré, je suis vraiment très heureuse" a confié la veuve Loue à l'issue d'une démonstration de tissage de faso danfani. 

Retour en vidéo sur les 4 jours de stage découverte et imprégnation.



Autre moment fort de ce stage, la découverte d'activités d'épargne via les tontines, la micro finance Bodane mis en place par l'APFG et la visite d'un jardin nutritif tenu par une coopérative de femmes suivi d'un partage d'expérience, à quelques kilomètres de Gaoua.

Tout un micro système économique qui n'a pas manqué d'inspirer les veuves du sud-ouest. Le séjour s'est achevé par l'établissement des fiches-famille avec les équipes de Go PAGA.