Philippe Chedanne, directeur régional AFD Grand Sahel, partenaire via Jeunesse Sahel du projet Go PAGA, revient sur l’essai transformé d’un pilote qui lance la phase nationale. Il a été honoré d’un trophée en fin de cérémonie, le 04 juin dernier à Ouagadougou. Un trophée, qu’il a tenu à dédier à l’équipe opérationnelle issue de l’agence régionale et de l’agence Burkina Faso.

Phillipe Chedanne était là au lancement officiel de Go PAGA, le 13 février dernier, quatre mois plus tard c’est à la restitution et au lancement national que nous le retrouvons.

Le directeur régional AFD Grand Sahel estime que "le pari est gagné (...) que le défi a été relevé avec des résultats probants". 

"L'Agence Française de Développement L’AFD a été un des seuls partenaires d’un projet largement autofinancé par la promotrice Fadima Kambou et son équipe au titre d’une initiative citoyenne autonome.

Pour Philipe Chedanne, Go PAGA "est une marque  d'évolution dans ce que [l'AFD souhaite] faire au Sahel". 

Et il témoigne "la volonté de maintenir cet accompagnement dans cette phase de passage à l'échelle au niveau national de cette belle initiative". 

S'il aimerait bien garder pour lui le trophée qu'il a reçu à l'issue de la cérémonie, parce que "ce sont des souvenirs marquants", il préfère le laisser à son équipe à la direction régionale. 

"Une équipe qui a cru vraiment tout de suite à ce projet. C'est donc à leur honneur, je crois, que ce trophée est attribué".