« A l’heure même à laquelle nous célébrions la restitution du pilote de Go PAGA et son lancement au national, a été perpétré dans la nuit de vendredi à samedi à Solhan, un village du nord du pays, la pire attaque terroriste que le pays ait connue depuis 2015. 

Nos cœurs saignent, comme tout ceux des Burkinabé, face à cette barbarie aveugle, dont le très lourd bilan fait état « d'une centaine de civils sans distinction d'âge tués par les terroristes", selon les autorités. 

« Sans distinction d’âge »… 

Nos cœurs saignent et nous tenons tous à présenter nos profondes condoléances aux familles et au pays tout entier. 

Nous sommes en deuil. Mais nous sommes un, plus que jamais unis pour la paix et le développement du pays. 

Nos pensées vont aussi naturellement vers « les engagés volontaires de la liberté et de la paix » que sont nos militaires qui ont la lourde tâche de veiller à l’intégrité du territoire et le défendre au péril de leur vie. Une pensée également pour les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP, les supplétifs civils de l’armée) qui étaient ciblés dans l’attaque.

Il s’agit là d’un deuil national, mais il s’agit là d’un deuil universel qui renforce notre détermination d’agir, à notre niveau, pour un Burkina Faso debout et digne »

Fadima Kambou, présidente de Go PAGA.