Bénéficiaire du projet Go PAGA, Anita, 17 ans est pupille de la Nation. A l’occasion de la restitution du pilote et du lancement au national, le 4 juin dernier à Ouagadougou, elle a tenu à adresser un message au micro.

« Madame la fondatrice de Go PAGA, Messieurs les gendarmes de l’Unité Spéciale d’Intervention, honorables invités à vos titres, rangs et grades respectifs, recevez mon chaleureux bonsoir.

Je me nomme Convelbo Anita Audrey, née le 26 octobre 2004. Je suis la fille du regretté Convelbo Pascal Olivier, disparu le 31 octobre 2018.

Je prends la parole au nom de tous les orphelins qui ne peuvent pas être là et qui rêveraient d’être à ma place. En effet, si j’étais à leur place, c’est-à-dire laissé à mon propre désarroi, j’aurais apprécié bénéficier de l’aide dont je bénéficie aujourd’hui.

A savoir un soutien moral, intellectuel et bien d’autres avantages.

Pour conclure, j’aimerai que tous les orphelins des militaires morts au combat du Burkina Faso osent espérer avoir un merveilleux futur.

Pour arriver à cela, je crois fermement que le projet Go PAGA est à soutenir.

Je vous remercie. »

 

Défi du scolaire relevé pour Anita

08,39 au premier trimestre, 10,09 au second trimestre, 11,68 au dernier trimestre. Anita est admise en classe de première. Mais rien n'était gagné, loin de là. C'est en plein deuil de son père militaire que l'équipe de Go PAGA a fait la connaissance d'Anita en février. Un deuil difficile qui affectait, et on peut le comprendre, ses résultats scolaires... Lire la suite de l'article.