Georges Damien, membre fondateur de BurkinAction, organisation de la société civile centrée sur les questions de l’employabilité, explique leur engagement par rapport à Go PAGA. Un accompagnement qui s’est imposée comme “un devoir citoyen". (Vidéo)

“Lorsque Fadima Kambou est venue nous parler de ce projet on s’est senti concerné”, confie Georges, “c’était comme un engagement pour nous. Un devoir citoyen quelque part”. 


“Je pense que ce projet, on se demande même pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?”, continu Georges très touché “par ce que font ces hommes tombés au combat.”. 


Go PAGA est un projet qui “rejoint un peu notre ADN parce qu’on touche à tout ce qui est employabilité” et c’est donc dans ce cadre que BurkinAction “s’est sentie concerné”.  


A ses yeux, grâce au programme, les bénéficiaires reçoivent “une certaine force” en leur donnant notamment  “les moyens de s’aider elles-mêmes".


Une initiative à encourager “On ne peut pas rester passif face à cette situation. Tout un chacun peut contribuer à aider”, termine Georges.




Lire aussi