Djibril Bayala est en charge de la coordination des activités de Go PAGA. Cet auditeur interne de profession livre son témoignage sur l'accompagnement qu’il effectue avec les bénéficiaires et sur les ambitions du programme pour l’étendre à l’échelle nationale. (Vidéo) 

“Je dirai que nos attentes c’est de voir ces dames, celles qui sont en train d’entreprendre, dans 6 mois, dans 10 mois voire 12 mois, multiplier leurs revenus actuels minimum par deux.” confie Djibril. 


Pour en arriver là, Djibril explique que Go PAGA a "commencé par identifier les bénéficiaires, à les connaître concrètement”, pour qu'une fois “les besoins et les capacités détectés” mettre en place “des actions concrètes d'accompagnement individualisées". 


L’autre objectif à ses yeux est  “que les bénéficiaires puissent être un modèle pour les autres femmes et qu'elles puissent être en mesure de former demain d’autres personnes qui [comme elles] ont besoin d'être accompagnées”. 


"Aujourd'hui on souhaite étendre cette activité sur le plan national”, précise le chargé de coordination des activités Go PAGA où “une analyse par situation et famille” sera privilégiée face à un "accompagnement groupé”.




Lire aussi :