Le poids du deuil, l'isolement social, la perte de repères fragilisent l'estime de soi. Du jour au lendemain ces femmes passent du tout au rien. Seules, avec leurs enfants, face à l'adversité. 

L'une des vertus naturelles de Go PAGA est liée au groupe. Le fait de se retrouver entre paires, ayant vécu le même traumatisme rompt un isolement entre les femmes. Elles nouent des liens, s'expriment, se mettent à rire de nouveau.

 

Go PAGA initie et anime des causeries. Par ailleurs, une rencontre avec la Capitaine Linda Kadolo, veuve du lieutenant GAMBO Moumouni décédé en opération en 2018 a été organisé avec le groupe pour un échange intimiste. 

 

 

La Capitaine était intervenue en tribune à l'occasion du lancement du programme, le 13 février dernier à Ouagadougou. Elle avait témoigné et expliqué que Go PAGA renforçait l'engagement des militaires.

Elle avait également signifié son envie de s'impliquer auprès du groupe. 

Certaines femmes sont plus marquées que d'autres. Nous avions pu le constater à l'occasion de notre première rencontre à la Gendarmerie, quelques heures avant la cérémonie de lancement, où quelques unes n'arrivaient tout simplement pas à s'exprimer. 

Aucun mot ne sortait de leur bouche, ou alors des mots étouffés de sanglots. Pour celles qui le désiraient, Go PAGA leur a proposé un suivi avec un.e psychologue, pour avoir une écoute professionnelle et les aider à traverser les difficultés.