Rencontre avec Carine Paré, une des bénéficiaires du programme Go PAGA à Toma. Avant l’accompagnement, elle partage ses attentes par rapport au projet et comment elle se projette demain avec son atelier de couture. Pour elle, l’assurance santé offerte est déjà “un grand soulagement”. (vidéo)


“Je veux devenir une grande dame (...) une grande styliste, pour être un exemple pour les autres”, explique Carine Paré, une des bénéficiaires de Go PAGA, juste avant le début de son accompagnement personnalisé.


Concernant son statut de veuve de militaire, elle est touchée “qu’il y a des gens (Go PAGA, ndlr) qui pensent à ces dames-là, qui souffrent beaucoup”.


Elle a dévoilé à l’équipe son projet professionnel : “transformer son atelier en centre de couture” et “avoir des jeunes filles pour qu’elles puissent apprendre et aller de l’avant (...) être des femmes battantes pour ne pas dépendre de quelqu’un”.


Déterminée à réussir, elle a, par ailleurs, accueilli avec un “grand soulagement” l’assurance santé que Go PAGA lui a offerte à elle et sa fille. 


 

Retrouvez ci-dessous, la vidéo de Carine quand l'équipe est venue lui apporter du matériel pour développer son atelier de couture.